Marita

 

 

 

 

 

Marita :   accordéon / chant

Auteur/compositeur/interprète

« Marita et son accordéon sur tous les tons qu’elle pousse dans ses derniers retranchements. C’est en Artiste généreuse qu’elle fait chanter sa boîte à frissons. »

 

Marita compose pour le Théâtre: les 2 rives ( Rouen avec Catherine Dewitt), les Variations d’Illichesto, le Juke box Vivant; le théâtre de rue: cie Pièce Montée( Montreuil ), Le cercle de la litote; le cirque de la cie Max et Maurice (CAEN), le Cirque du Soleil ( une de ses compositions tourne actuellement dans un spectacle ); le cabaret d’Edilson Show (Paris); écrit la musique du film « LE NOM DU PÈRE » de ELVIRE LE COSSEC; crée et tourne un spectacle instrumental  » Un accordéon et c’est tout « .

Elle joue dans des groupes de chansons françaises « la fille du père Noël » , »les flying Sandalette », de musique du monde avec « Espéranto »; compose et tourne l’album « DU SOLEIL QUI PASSE » avec Marita Trio (chansons françaises, musique d’ailleurs); prend la direction artistique, et crée les arrangements du quintet « ROTAMAGIRLS » sur des chansons principalement nicaraguayennes à 5 voix féminines.

En tant que musicienne sur des bateaux de croisière « Le Monde en Fête  » elle parcoure le globe ( la Suéde, Finlande, Canada, Groenland, et les pays du pourtour méditérranéen ).
Elle accompagne en studio ou sur scène lors de tournées de nombreux artistes, tel que: Espéranto, Francis Lalanne, GuldeboA, Louise Feron, Leny Escudero, David Jacob, Allain Leprest, ….

Marita joue et chante en solo, son répertoire de reprises de chansons françaises en acoustique, des années 30 à nos jours, dans les guinguettes, cafés, restaurants …